Beauté des ongles

Durée 1h30-1h45

La pose de gel sur ongles naturels (ou gainage) consiste à renforcer l’ongle naturel en créant un bombé afin de les consolider. Cette technique ne rallonge donc pas la longueur de vos ongles naturels. Si vous voulez plus de longueur, il faudra d’abord passer par une pose de gel sur capsules.

Tenue de 3 à 6 semaines.

Durée 1h30-1h45

La pose de gel sur capsules convient pour celles et ceux qui veulent des ongles plus longs que leurs ongles naturels. La pose de capsules consiste donc à rallonger la longueur des ongles naturels en collant des faux-ongles en plastique. Mon travail sera ensuite de consolider les capsules pour qu’elles ne cassent pas en cas de choc. 

On peut tout à fait avoir un résultat très naturel, même avec des faux-ongles ! 

Tenue de 3 à 6 semaines.

Durée 1h45

La technique des chablons est une technique permettant de rallonger les ongles naturels sans avoir besoin de coller des capsules. Mon travail sera alors de prolonger votre ongle naturel uniquement avec du gel. 

La tenue est la même qu’avec une pose de capsules, et les deux ont le même résultat. Comment choisir ? 

J’ai tendance à conseiller les chablons pour celles qui ont l’habitude de se ronger les ongles. En effet, l’humidité qui va être générée par le fait de mettre les ongles à la bouche décollera plus facilement les capsules. Si vous voulez seulement rallonger vos ongles mais que vous ne les ronger pas habituellement, alors partez sur une pose de capsules !

Tenue entre 3 et 6 semaines.

Durée 30-45 min

Le semi-permanent classique est une technique au rendu proche du vernis normal, mais sa tenue est bien plus longue. Idéal pour celles et ceux qui ont les ongles solides et bien entretenus. Les ongles sont alors parfaitement vernis pour une durée allant jusqu’à 2 semaines. 

En revanche, si vous avez les ongles mous, il est préférable de se tourner vers le semi-permanent à adhésion renforcée.

Tenue de 1 à 2 semaines. 

Durée 40-55 min

Le semi-permanent que j’appelle à « adhésion renforcée », est une base de vernis semi-permanent de nouvelle génération, bien plus solide que le semi-permanent classique, et bien moins agressif que le gel uv pour les ongles. On l’utilise donc sur la longueur naturelle, aucun rallongement n’est possible avec cette technique. 

Idéal pour celles et ceux qui ont souvent des problèmes de décollements avec leurs ongles, c’est selon moi LA méthode pour réussir à les faire tenir plus longtemps. Ce semi-permanent donnera un effet « gel » à vos ongles car la matière est plus épaisse que celle du semi-permanent classique, tout en restant très naturel. 

C’est mon chouchou, je l’utilise pour une grande majorité de ma clientèle. 

Tenue minimum 3 semaines.

Durée 45-55 min (semi) / 1h15-1h30 (gel)

Le remplissage en gel ou en semi-permanent consiste à entretenir les ongles déjà faits. Cet entretien doit être réalisé toutes les 3 à 4 semaines, selon la rapidité de la pousse des ongles. 

Même si vos ongles peuvent tenir beaucoup plus longtemps, il est important de les refaire régulièrement afin de ne pas les casser, ni de les fragiliser. 

En effet, plus vous attendrez pour faire votre remplissage, plus le poids du gel (ou du semi-permanent) sera sur le bout de l’ongle, ce qui peut être dangereux en cas de choc ! 

Mon travail sera donc de cacher la repousse entre la cuticule et le gel/semi déjà posé, afin de solidifier vos ongles. 

On peut bien évidemment changer de couleur et de déco à chaque remplissage. 

Tenue de 3 à 6 semaines. 

Durée 30 min

La dépose complète consiste à retirer l’intégralité du gel/capsules/semi-permanent présent sur l’ongle. Il est possible qu’on laisse une très fine couche de matière sur vos ongles si ils ont tendance à être mous pour éviter qu’ils se cassent. Il est important de la faire faire par votre technicienne d’ongles ! Si vous arrachez vos ongles, vous risquez de les abimer fortement. 

Après la dépose, mon travail sera de vous appliquer des soins sur les ongles et de vous donner des conseils afin qu’ils se refortifient naturellement.

Durée 1h

La dépose de gel + semi permanent consiste à retirer intégralement ou une majeure partie du gel déjà posé sur vos ongles afin d’y mettre du semi-permanent, qui est une matière plus douce pour vos ongles.

Encore une
question ?

BEAUTÉ
DU REGARD

ESPACE CLIENT